Pourquoi est-il intéressant d’avoir une seule compagnie d’assurance pour les besoins de mon entreprise ? Si vous vous posez cette question, cet article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous détaillons cinq raisons d’avoir les différentes assurances nécessaires à votre entreprise chez la même compagnie. Prêt à en savoir ? Commençons sans plus attendre !

Simplifier la gestion de vos assurances

Gérer plusieurs assurances auprès de différents assureurs peut rapidement devenir un casse-tête administratif. Le fait de regrouper toutes vos assurances auprès d’une seule compagnie simplifie grandement la gestion de celles-ci. L’assurance multirisque professionnelle avec MMA vous permet par exemple d’avoir une couverture complète adaptée à vos besoins. Au lieu de jongler avec plusieurs contrats et contacts, vous avez un point de référence unique pour toutes vos questions et préoccupations en matière d’assurance. Cela vous permet de gagner du temps et vous permet de concentrer sur ce que vous faites de mieux : gérer votre entreprise.

Faire des économies

Avoir toutes vos assurances auprès de la même compagnie peut souvent vous faire économiser de l’argent. De nombreuses compagnies offrent des réductions pour les clients qui regroupent plusieurs types d’assurances. Cela peut notamment concerner : 

Ces économies peuvent s’accumuler et avoir un impact sur votre budget. Si vous avez aujourd’hui plusieurs assurances chez des assureurs différents, nous vous recommandons de vous rapprocher de chacun d’entre eux et de demander les offres qu’ils peuvent vous proposer. Mettez-les en concurrences et faites affaire avec la compagnie vous proposant les meilleures garanties, au meilleur prix.

Une meilleure compréhension de vos besoins

Lorsqu’une seule compagnie gère toutes vos assurances, elle est en mesure de comprendre vos besoins. Cette connaissance peut conduire à des recommandations plus personnalisées et à une couverture plus adaptée aux besoins de votre entreprise. Une relation de qualité avec un assureur peut également conduire à une confiance mutuelle, ce qui est essentiel dans toute relation d’affaires. L’idéal est même de n’avoir qu’un seul contact au sein de la compagnie d’assurance. Si un conseiller vous suit pendant plusieurs années, il saura vous conseiller et réagir rapidement en cas de sinistre.

Une bonne assistance en cas de sinistre

En cas de sinistre impliquant plusieurs aspects de votre entreprise, avoir toutes vos assurances chez une seule compagnie peut faciliter les choses. Vous n’aurez pas à communiquer avec plusieurs assurances pour arriver à vos fins. Tout sera géré de manière coordonnée, ce qui peut accélérer les remboursements et réduire le stress en période déjà tendue. Si en plus de cela la compagnie vous connait bien, elle possèdera certainement beaucoup d’informations à votre sujet.

Une grande flexibilité en cas de changement

Une compagnie d’assurance qui gère tous vos besoins peut être plus flexible et adaptable en cas de changement. Si votre entreprise évolue ou si vos risques changent, il peut être plus facile de modifier vos contrats et d’ajuster vos assurances en conséquence. Une vision globale de vos assurances permet à la compagnie d’assurance de réagir rapidement aux changements dans votre entreprise.